stage théâtre ados

De 11 à 11 ans

 

Ce stage s'adresse aux jeunes qui ont envie de s'initier au travail du comédien. D’une durée de 5 jours, il permettra une véritable immersion dans le milieu théâtral. 
Tout en utilisant la sensibilité propre à chacun, nous travaillerons sur la prise de conscience de son corps sur un plateau, l’écoute et la prise de parole. 

_DSC2781_edited.jpg

on y fait quoi ?.

Objectifs
pédagogiques

Les ados découvriront les techniques de création du personnage et de l'interprétation. Le travail sera axé sur la construction du personnage à travers les outils du corps contraint, les lâcher prise (image de soi, émotion, créativité).

Programme pédagogique

> Travail du personnage

Il s'agit d'un travail très proche du corps.  La construction par le corps consiste à définir un personnage par son aspect physique et à travailler par exemple sur ses axes-moteurs, ses mouvements, ses énergies.

> Travail sur le lâcher prise et d'improvisation :

Il s'agit d'un travail de déconscientisation de ses actions. ne plus placer sa créativité dans le cérébral mais dans l'organique.

Nous travaillerons aussi sur le lâcher prise émotionnel grâce à une introduction aux méthodes stanislavskiennes*.

> Interprétation :

Lors du stage, les ados travailleront sur une écriture au plateau d'un conte. Ce travail permettra d'expérimenter un personnage sur la durée ainsi que d'être en charge d'une petite forme. 

* La méthode Stanislavski, ou tradition stanislavskienne, est un enseignement qui se base sur la mémoire affective et le vécu personnel des acteurs.

> Restitution du travail : le stage s’achèvera par une représentation publique gratuite et ouverte aux proches, permettant de voir le travail réalisé durant la semaine.

Infos pratiques

> En bref : 15 heures, 10 enfants maximum 

> Lieu : dans nos locaux, à Grenoble

​​

> Prochaines dates : voir le planning

​​

> Horaires : du lundi au vendredi, de 14h à 17h

​​

> Enseignant : Guillaume Lavie
 

> Tarifs :​ 

Normal : 170€

Prévente : 150€ (si inscription plus d'un mois avant)