Accès direct :
Please reload

© Copyright 2016

Association Les gens du Bitume.

Tous droits réservés.

Mentions légales

Comment s'inscrire en cours ou en stage ? 

1. Choisissez votre cours ainsi que votre créneau horaire, vous pouvez au préalable effectuer un cours d'essai gratuit (uniquement pour les inscriptions en cours et en début d'année)

2. Téléchargez la Fiche d'inscription correspondante à votre choix :

Cours à l'année : Enfants-Ados, Adultes et le Règlement intérieur

Stages : Enfants-AdosAdultes et le Règlement intérieur

3. Lisez-les, remplissez-les, signez-les, et retournez-nous le tout avec le règlement correspondant soit, par courrier postal à : École des Gens, 45 rue Nicolas Chorier, 38000 Grenoble ; soit en passant à l'école ; soit par mail pour l'envoi des documents à contact@ecoledesgens.com

Le cours d’essai offert

 

Un cours d’essai est offert en début de saison à chaque élève désirant s’inscrire en cours de théâtre. Ce cours d’essai est gratuit et sans engagement. Il permet à l’élève de mieux connaître l’école et la pédagogie de son/sa futur(e) enseignant(e). Pour en bénéficier, une simple réservation suffit. Nous reprenons ensuite contact rapidement pour vous confirmer votre cours d’essai.

 

Les prochains cours d'essai ont lieu les deux dernières semaines de chaque rentrée. Consultez notre semaine-type pour connaître le jour et l'horaire de votre séance avant de nous faire parvenir vos souhaits!

Attention, pas de cours d'essai pour les stages !


Réserver un cours d’essai

 

Après votre cours d’essai, si vous souhaitez intégrer le cours, vous vous engagez dès le départ pour toute la saison, et poursuivez vers une inscription définitive.

 


Inscription définitive à un cours ou à un stage


Pour pouvoir débuter votre cours ou votre stage, votre dossier d’inscription doit être complet. Pour cela, vous devez fournir à l’école avant votre premier cours ou avant votre premier jour de stage :

 

 

Les pièces listées peuvent être envoyées par mail à contact@ecoledesgens.com, ou par courrier au 45, rue Nicolas Chorier – 38000 Grenoble.

 

Attention : Seul votre dossier complet vous assure une place dans le cours ou le stage de votre choix. Pour une inscription sans contact préalable avec l'école, nous ne pouvons vous garantir qu'il reste des places pour le cours ou stage désiré.

 


Modes de paiement

 

Le paiement peut se faire par chèque, espèces, chèques vacances, chèques jeunes Isère ou virement. Toute saison entamée est considérée comme due.

 

A savoir : 

  • Les chèques sont à l’ordre « Les gens du bitume »

  • Les espèces, chèques vacances, et chèques jeunes Isère doivent être déposés en début de saison pour la totalité du prix du cours.

  • Le virement est possible si vous payez en une seule fois. Il doit être confirmé par nos soins avant votre premier cours ou jour de stage. Nous contacter pour que nous vous envoyions notre RIB.

 

 

Facilités de paiement

 

Des facilités de paiement peuvent être offertes par l’école pour le paiement d’un cours, et si le paiement est fait par chèques. Les chèques doivent être fournis à l’école pour la totalité de la période d’enseignement, et peuvent être étalés sur toute cette durée. Ils sont établis à l’ordre de l’association : « Les gens du Bitume ».

NB : L’élève peut indiquer le mois de dépôt souhaité en datant directement son chèque le 1er du mois concerné.

Les chèques sont déposés autour du 10 de chaque mois. Tout chèque ne comportant aucune inscription au dos sera encaissé dans le mois suivant son émission.
 

Exemple : Vous vous inscrivez en cours Adulte Pratique du théâtre débutants, le tarif de votre année est donc de 375€. Si vous vous inscrivez le 1er Octobre, vous pouvez payer jusqu’en 9 fois sans frais, en faisant 9 chèques s’étalant entre Octobre et Juin.
Vous indiquez sur chaque chèque la date du 1er du mois concerné :

  • Octobre : 1er Octobre 2016

  • Novembre : 1er Novembre 2016

  • Décembre : etc.

 
 
 
 
Fiches d'inscription définitives à télécharger
 
Please reload