stage jeu devant la caméra ados

De 14 à 17 ans

 

15 heures de stage pour une première prise de contact du jeu de l'acteur devant la caméra : ce stage permet la découverte de soi à l'écran. 

_DSC2781_edited.jpg

on y fait quoi ?.

Objectifs
pédagogiques

Les ados découvriront les techniques de jeu devant la caméra, apprivoiseront leurs émotions et apprendront à les vivre sans les juger et avec justesse.

Programme pédagogique

> Découverte des outils techniques et de l'environnement d'un plateau :

 

Cadrage, son, éclairage, script, clapman...etc. Cette découverte permet une meilleure compréhension des contraintes techniques liées au jeu devant la caméra.

> Première prise de contact de son image devant la caméra :

 

La présentation filmée du stagiaire permettra un debriefing de l'enseignant. Se voir et s'entendre pour la première fois pousse l'élève à identifier ses facteurs de stress, ses tics, ses décalages entre la parole et l'émotion, et à comprendre le rythme à adopter et les endroits de lâcher-prise.

> Un travail stanislavskien sera mis en place avec les stagiaires :

 

La méthode Stanislavski, ou tradition stanislavskienne, est un enseignement qui se base sur la mémoire affective et le vécu personnel des acteurs. Elle a inspiré la méthode de l'actor studio, incarnée par des acteurs tels que Marlon Brando, Jack Nicholson, Charlize Theron ou Scarlett Johansson. Le travail s'attardera plus particulièrement sur le lâcher-prise vis-à-vis des émotions : on apprend souvent à tort à refouler nos émotions pour être « constant », le stage s’attache au contraire à rouvrir les canaux émotifs.

​​

> Restitution du travail :

 

En fin de stage, les élèves sont invités à venir avec une clé usb ou disque dur pour récupérer leurs rushs.

Infos pratiques

> En bref : 15 heures, 10 ados maximum 

> Lieu : dans nos locaux, à Grenoble

​​

> Prochaines dates : voir le planning

​​

> Horaires : du lundi au vendredi, de 14h à 17h

​​

> Enseignant : Guillaume Lavie
 

> Tarifs :​ 

Normal : 170€

Prévente : 150€ (si inscription plus d'un mois avant)