Accès direct :
Please reload

© Copyright 2016

Association Les gens du Bitume.

Tous droits réservés.

Mentions légales

Mise en relation professionnelle : les castings et laboratoires

 

Un des principes fondateurs de notre pédagogie est de toujours rester en lien avec le monde professionnel. C’est pourquoi nous offrons aux professionnels du théâtre, du cinéma ou du spectacle la possibilité de diffuser leurs castings, ou de monter un laboratoire avec des élèves de l’école. Ce qui vous permet d’avoir l'enseignement d'une école à taille humaine avec des bonus dignes d’une grande école de théâtre.

 

 

Espace Casting

 

L’école propose de relayer des castings de professionnels ou d’étudiants en art. Ces castings aboutissent à des projets concrets de jeu ou de présentation : courts-métrages, films institutionnels, spectacles sont des projets récurrents.

 

Ces castings permettent aux élèves de travailler sur des projets extérieurs à l’école. Ces projets leur donnent ainsi la possibilité de concrétiser leur apprentissage, tout en pratiquant leur passion.

 

Ils sont diffusés via un affichage à l’école et sur le groupe Facebook des élèves de l’école.

 

 

Laboratoires

 

L’École des Gens propose aux professionnels du théâtre de disposer gratuitement de ses locaux en échange de la mise en place d’une ou plusieurs sessions de travail avec ses élèves.

 

Le « laboratoire » est un échange de réflexion et d’expérimentation au plateau sur une problématique rencontrée par les professionnels lors de leur création. A la différence des cours, stages ou options, il n’y a pas de rendu public du travail. Ils sont destinés aux élèves des cursus ACT, Pratique du théatre et Pratique de l'improvisation (après validation du pédagogue).

 

Il s’agit d’une mise en relation avec la création professionnelle qui permet de découvrir les enjeux et les problématiques rencontrés par les artistes, et de se créer un réseau.