Accès direct :
Please reload

© Copyright 2016

Association Les gens du Bitume.

Tous droits réservés.

Mentions légales

A destination des professionnels

 

L’École des Gens reste en lien étroit avec les professionnels, en créant des partenariats avec eux, en diffusant leurs offres de casting et en mettant en place des résidences d’artistes.

 

 

 
Vous souhaitez réaliser un casting avec des élèves de l’Ecole des gens

 

Vous êtes metteur en scène, réalisateur ou photographe professionnel ou étudiant, et vous cherchez des comédien(ne)s. Vous pouvez réaliser un casting avec nos élèves.

 

 

 

 

 

 

 



L’École des Gens propose des cours de l’enfant à l’adulte à partir de 7 ans et sans limite d’âge. Formés à des méthodes de jeu plurielles – du masque à la méthode Stanislavski, du théâtre de rue au jeu devant la caméra – nos élèves comédien(ne)s sont en recherche d’expériences professionnalisantes.

 

Notre éthique : chaque projet proposé doit avoir une date et un lieu précis de présentation au public.

 

Pour que nous diffusions votre offre de casting auprès de nos élèves, contactez-nous en nous indiquant :

 

  • Le résumé du projet

  • Les prénom et nom du responsable de casting

  • Le numéro de téléphone du responsable de casting

  • La date du casting

  • La description des rôles à pourvoir

  • La rémunération/indemnisation des acteurs

 

 

Vous souhaitez créer un partenariat

 

L’École des gens et sa Compagnie Les Gens du bitume sont ouverts au développement de partenariats, avec les festivals, salles de théâtre, écoles locales ou internationales, compagnies, artistes.

Nos projets communs peuvent être des partenariats de jeu, de médiation autour de spectacles ou d’évènements, d’enseignement, d’accueil d’une résidence d’artiste…

 

Pour nous proposer un partenariat, contactez-nous en nous indiquant :

 

  • Le nom de votre structure

  • Le statut de votre structure

  • Vos prénom et nom

  • Votre numéro de téléphone

  • Le type de partenariat envisagé, et le projet en détail

 

 

Vous souhaitez faire une demande de Résidence d’artiste

 

L’École des Gens propose aux professionnels du théâtre de disposer gratuitement de ses locaux en échange de la mise en place d’une ou plusieurs sessions de travail avec ses élèves.

 

Le principe est celui d’un échange de bons procédés : d’un côté une résidence d’artiste ponctuelle vous est offerte par l’Ecole, en contrepartie un « laboratoire » est mis en place par vos soins sur un thème qui vous permettra de résoudre une problématique que vous rencontrez concrètement dans votre création, grâce à un travail avec des élèves de l’école.

 

Demande de résidence d’artiste :

La première partie de l’échange concerne la résidence d’artiste : lors de cette résidence, vous devez assurer votre logement. Les locaux de l’école sont occupés pendant les cours, les stages et les options. La demande de résidence peut se faire en dehors de ces horaires d’enseignements. Les bureaux sont ouverts de 14h à 19h, du Lundi au Vendredi. Si votre résidence a lieu en dehors de ces horaires, une remise des clés sera faite.

 

Les laboratoires :

En contrepartie de cette résidence, vous vous engagez à monter un laboratoire avec des élèves volontaires de l’École des Gens. Ce laboratoire vous permettra de faire travailler les élèves sur un thème qui vous pose concrètement problème dans votre pratique quotidienne, tout en utilisant des méthodes théâtrales professionnelles et structurées pour engager les élèves à faire des propositions afin de résoudre ce problème. Voir nos derniers thèmes.


Exemple : lors de la création du monologue « Ô ou le jour des vœux », Lili Escriva et Sophie Falda se sont confrontées à la relation entre l’actrice-écrivaine et la metteuse en scène. Les élèves ont pu questionner cette relation en écrivant et jouant un texte personnel, mis en scène par un de leur camarade.
 

Restitution du partenariat :

Vous écrirez un compte rendu de ce laboratoire sous forme d’article agrémenté de photos et vidéos, qui sera ensuite publié sur le blog de l’Ecole des Gens (à venir) ainsi que relayé sur notre page Facebook. Vous pourrez également y promouvoir votre projet et votre Compagnie.


Vous pouvez également disposer d’un espace sur la page Partenaire de notre site (à venir), dans un esprit d’échange de visibilité.

Pour faire une demande d’échange Résidence d’artiste/Laboratoire, contactez-nous.

 
 
 
1/1