___________ La presse en parle !____________

Ils sont venus nous rencontrer, et nous leur avons ouvert notre porte en tentant d'être les plus authentiques possibles. Ils ont rencontré notre équipe, nos élèves, et ont écrit un article, publié des photos, ou ont tourné un reportage. Nous les remercions ici et vous faisons partager leurs découvertes !

Minizou, Juin 2020

 

Merci à Hélène, qui a une fois de plus écrit un très bel un article sur l'Ecole et sur les enseignements qu'elle propose !

 

"Le succès de doit rien au hasard et plong ses racines dans l'essence même de cette éccole créée par Guillaume Lavie. "Nous proposons des techniques de théâtre pour s'adapter à la singularité de chacun"."

Minizou, Juin 2016

 

Merci à Hélène, qui a écrit un article très juste sur nos enseignements enfants :

 

"École de théâtre ou école de vie ? avais-je envie de titrer. Écouter Guillaume Lavie, fondateur il y a trois ans de cette école des gens, c’est déjà se laisser transporter dans un autre univers. (...) Le théâtre est un art et Guillaume, passionné, met en oeuvre toute son expérience (dix ans comme professeur et comédien) pour le transmettre."

Le Dauphiné Libéré, avril 2016

 

Merci à Serge et Matthieu pour leur article sur notre stage de théâtre enfants :

 

"Un apprentissage ludique des techniques théâtrales en solo ou en groupe afin de découvrir la scène, mais aussi de développer son imaginaire, d'exprimer sa sensibilité. Un apprentissage du "lâcher prise" et de l'improvisation sous les conseils précieux de Guillaume Lavie."

 

Voir plus de photos de ce stage sur Flickr

Reportage vidéo, Février 2016

 

Geoffrey Laperrousaz et Jérémy Heintzmann, étudiants en 1ère année à l'École de journalisme de Grenoble, ont réalisé un reportage sur notre école et sur nos cours.

 

Témoignages d'élèves, de Guillaume Lavie, extraits de nos enseignements... vous en saurez beaucoup plus sur nous après avoir vu cette vidéo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L'Ecole des gens, c'est une école de théâtre qui est à destination des amateurs de tous niveaux, où on essaie d'inculquer tous les outils du théâtre aux élèves, pour qu'à la fin ils puissent avoir un objet théâtral, qu'ils puissent amener dans des festivals, dans des salles... où ils veulent, en fait. Cette notion de 'gens' est quelque chose de très fort. Parce qu'on a une spécificité, on a un caractère, on a des envies, on a des repères, on a des illusions, on a des frustrations, on a des handicaps, on a tout ça. Et tous ces individus se rencontrent à un moment pour former les gens."

Vous êtes journaliste?

 

Contactez-nous pour toutes vos demandes d'interview ou de supports de communication.

Accès direct :
Please reload

© Copyright 2016

Association Les gens du Bitume.

Tous droits réservés.

Mentions légales